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Conventionné CPAM

* Les Moyens de Paiement 

réglementation du taxi , tarif , Chauffeur et clients - Abc Macon Taxi

 

06 85 10 73 79

 

Ce que vous devez savoir

 

Nos taxis sont soumis à certaines réglementations :

 

Un chauffeur peut prendre en charge un client à n'importe quel endroit pourvu qu'il reste sur la commune dont il dépend. Ailleurs, c'est à dire en dehors de la commune, il faudra qu'il y ait eu une commande de la part du client. Il peut par la suite vous emmenez où vous le souhaitez, y compris à l'étranger.

 

Une somme peut déjà être inscrite sur le compteur quand le taxi passe vous prendre suite à votre commande. Cela correspond à la distance qu'il a dû parcourir depuis le moment où il a pris connaissance de votre besoin d'un véhicule.  Lorsque vous prenez votre taxi en station, la somme affichée correspond à ce que l'on appelle la prise en charge.

 

Mode de Paiementle chauffeur est obligé d'accepter un paiement en especes.et à le droit de refuser certains mode de paiement ( cheque ou CB ) , mais cela doit etre indiqué dans le véhicule . en revenche le véhicule doit etre équiper d'un terminal de paiement électronique.

 

Factures : une facture doit etre remis obligatoirement au client dès que le prix atteint 25€ TTC , et doit comporter les mentions suivantes : Date et heures , nom de la société de taxi , n° d'immatriculation du véhicule , adresse de réclamation et tout montant TTC de la course et de ces supplements

 

Le tarif de nuit est applicable de 19h0 à 07h00 le matin. Ce même tarif s'applique aussi aux dimanches et aux jours fériés. La majoration se fait sur le kilométrage uniquement, et non sur la prise en charge. 

 

Un chauffeur peut refuser de descendre ou monter des colis dans les étages, de charger des colis dont le poids total excèderait 100 Kg, ou d’un poids unitaire de plus de 30 kg, ou qui risqueraient d'abîmer ou salir son véhicule. Il peut refuser de transporter un animal (exception faite des chiens d’aveugle) ou un client en état d’ivresse manifeste. Il ne lui est pas fait obligation d'attendre un client plus d’une heure à l’arrêt, sauf accord préalable.

 

Enfin, il ne peut se faire régler une course à l’avance qu'entre 22 heures et 6 heures du matin, ou pour des trajets importants. Dans ce cas, il pourra demander une provision d'un montant approximativement égal au prix estimé de la course, une régularisation intervenant à l'arrivée.


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